Information Coronavirus (COVID-19)

Information Coronavirus (COVID-19)

Dans le contexte de crise sanitaire liée à la propagation du virus COVID 19, la préoccupation principale du groupe Servier est la santé et la sécurité des collaborateurs du Groupe, c’est une priorité absolue.
En tant qu’acteur de santé nous sommes engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients et œuvrons pour garantir la mise à disposition de nos médicaments pour les patients.

Une cellule de crise dédiée à la surveillance de la situation et au suivi de son évolution prend des décisions tenant compte des directives des autorités de santé et du gouvernement du Royaume.

Des dispositions spécifiques ont été prises pour permettre la poursuite des activités de notre filiale y compris notre site de production, dans le respect des conditions d’hygiène et de sécurité pour les collaborateurs dont la présence est indispensable à la continuité des activités.

Servier Maroc a pris le lundi 16 Mars 2020 les dispositions suivantes :
• Pour tous les collaborateurs intervenant au siège
Le télétravail est généralisé à tous les collaborateurs. Seuls viennent travailler les collaborateurs dont la présence au siège est indispensable pour le fonctionnement à minima de la filiale notamment pour assurer nos responsabilités pharmaceutiques ou toute autre mission prioritaire.

• Pour tous les collaborateurs de la visite médicale
Suspension de toute visite médicale présentielle auprès des professionnels de santé.
A partir du mardi 17 Mars, nous passons à une communication téléphonique avec les médecins afin de répondre à toute question relative à nos médicaments et de nous mettre au service des professionnels de santé dans leur mission.

• Pour tous les collaborateurs intervenant sur notre site de production
Des mesures barrière ont été mises en place et nous concentrons nos efforts sur un maintien de la production de nos médicaments pour les patients Marocains.

Toutes ces mesures sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Elles pourront être adaptées selon l'évolution de la situation et conformément aux directives des autorités.

Notre Groupe est ainsi pleinement mobilisé pour participer à la lutte contre la propagation du virus, tout en maintenant autant que possible la production et la mise à disposition de nos médicaments pour les patients.